Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kochon Koop
7 juin 2006

Répartitions

Bonjour les amis, comme vous l'avez vu, j'ai procédé a une répartition la semaine dernière. J'avais tout comme vous toutes les craintes du monde quant aux niveaux de participation disparates, mais de toute évidence, cela ne pose aucun problème pour les N4 et N5, qui seront justement récompensés de leurs efforts.Le seul problème est pour le pauvre Languedoc (N3) qui ne peut recevoir un kopek car son taux de participation est inférieur à 1%.... Nous ne pourrons donc le rétribuer pour ses efforts, bien maigres au regard des généreux dons des N4 (gloire à eux). Je propose de ne faire de répartition que les lendemains d'imposition (pour se remettre à flots et payer ses impots) dans une fouchette de plus ou moins 10% du Kapital coop (ce qui fait tout de même un honorable 100 000KK à distribuer entre tous.

Sachez également qu'il n'est pas possible de recevoir de répartition "personnalisée". Vous ne pouvez refuser votre solde ni en demander plus sans que les repartitions des autres augmentent ou diminuent en fonction. Moi qui espérait devenir votre banquière, je suis déçue.

Concernant les achats et dons, je vous enjoins vivement à donner en priorité :

  • du tournesol,
  • du blé,
  • du mais,
  • du chou
  • de la patate
  • du BT

Evitez à tout prix le BM et le MT,car ils se vendent mal ces derniers temps (je dois surement vendre à perte par rapport à vos achats....d'ou sortent tous ces stocks ?!?) et la betterave, dont les cours à l'éleveur sont en chute libre.

N'oubliez pas de nous prévenir de tout heureux évènement (passages de niveau,...). Et pour toute suggecsion de gestion, je reste à votre écoute.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
P
Salut à tous,<br /> <br /> Je reviens de vacances. Je n'ai pas mis mon compte en hybernation, mais simplement donné à manger à mes petits cochons pour que je puisse terminer cette longue et chiante mission 4 éléveur (race DUROC pure) alors que ma mission abattoir est terminée depuis longtemps, de ce fait mes dons à la coopérative ont chuté.<br /> <br /> Désolé pour les mélanges, mais je ne cultive que du maïs pour mes petits cochons et quand j'en ai trop je le mélange avec les céréales que j'ai pu acheter sur le marché éleveur ou officiel, voilà d'où vient tout mon stock. Pour ma part, cela ne me gène pas de donner des céréales non mélangées.<br /> <br /> A mon avis, quand les machines de la kochon_koop sont HS, il suffit de les rendre et attendre d'avoir des neuves ou bien des plus ou moins usagées (lol), car c'est la gérante qui les répare, les achète et les gère : elle ne peut pas être banquière mais simplement garagiste (lol).<br /> <br /> Sur ce, bonne journée à tous.<br /> <br /> Parf.
S
Comment cela se passe quand nos machine sont usées, prêtes à tomber en pièces ?? On doit te les rendre et tu les remplaces ou alors on peut le fair nous même. ça urge pas, je suis à 18%.<br /> <br /> A+<br /> <br /> Sylvain.
S
Ben, désolé aussi car j'en donne de temps en temps. Mais tu peux vendre au prix que tu veux, c'est en générale des lots que je réussi à avoir pas cher du tout.
P
J'ai donné un peu de betteraves par erreur.<br /> Promis, demain, je me réveille AVANT de faire mes achats !
S
En complément je répete qu'il est plus avantageux de donner des céréale non mélangées à la koop et laisser notre gérante faire les mélanges. C'est juste une histoire de valorisation des dons à la koop qui rentre en compte pour la calculation des impots, selon plusieur forum que j'ai pu lire et calculs que j'ai pu faire.<br /> A tout bientôt.<br /> <br /> Sylvain.
Kochon Koop
Publicité
Archives
Publicité