Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kochon Koop
31 mai 2006

Le retour de la larve humaine

Ces dernières semaines, je vous ai abandonné lâchement pour partir en convalescence bien méritée au soleil... C'est donc mon humble larbin languedoc qu'a tout fait. Il a eu la très sage initiative de nous doter de tous les silos possibles et imaginables, de fournir les gourmandes niveau 5 ( à savoir pimpam et moi-même ) de 3 machines de chaque supplémentaires. Par contre, vu notre saturation au niveau des machines, et la diminution des stocks de grange, on a dégringolé dans le classement.... Désormais je me penche sur ce questionnement très judicieux...

Partage des bénéfices de la coopérative à ses membres
   
   

           
Kékos disponibles 941 118,50 Kékos
Bénéfice 0 Kéko
   

    Vous ne pouvez pas reverser de bénéfices car
Vous n'avez pas encore fait de bénéfices !


Alors??? comment faire des bénéfices ??? Et les
941 118KK? c'est du mou pour chat ?

Sur ce, je vous laisse méditer sur ce dilemme tout Cornélien...

Mission du jour : du blé, du mais et du tournesol, mais surtout pas de betterave siouplé, ca se vend pas ... :-(

Classement du jour : Youpi, on est 98èmes

Dicton du jour : Cochon qui sent,...

A Bientôt!

Publicité
Commentaires
S
Bonjour la Koop,<br /> <br /> Petit tuyau suite à quelques calcul et quelques lecture du forum de KL.<br /> <br /> Le plus avantageux pour tout le monde est de donner des céréales blé, tournesol ou maïs à la Koop, que la Koop réalise les mélanges et vende sur le marché.<br /> <br /> C'est de cette façon que la koop va gagner sur les impot et les membre de la koop sur les coùt au marché, Je prend l'exemple de ceux qui achète du BT au prix fort sur le marché, qui le donnent à la koop, qui elle le revend au prix max sur ce meme marché. autant directement donner son poignon à sa koop. Donc de cette façon c'est avantageux pour tout le monde.<br /> A+ la Koop.<br /> <br /> Sylvain.
S
Je te comprend Pimpampoum, ça à l'air bien plus compliquer de produire pour la koop au niveau 5 qu'au niveau 4. Si tu relis mon message plus haut, tu verra que je savais déjà que les N5 auraient plus de peinne à fournir.<br /> J'ignorais aussi que la redistribution tenait compte du pourcentage de participation. Autant pour moi. En tout cas, je me réjouis de partager ton problème au niveau 5, c'est pour dans un mois je pense. Encore 150T de carcasse à livrer. C'est long.<br /> Tout bon weekend à tous...
P
Bonjour à vous tous,<br /> <br /> Ok, je viens de remonter mon taux de participation à 10%.<br /> <br /> Donc, ma grange est vide, mon dépôt aussi (de toute façon, il ne sert que de transit pour les caisses de choux que j'achète pour la koop), et que mes silos le sont presque.<br /> <br /> Bon, maintenant, il faut savoir que je n'ai, en dehors des achats d'essence, semences et engrais, qu'une quinzaine d'ordres d'achats / jour. <br /> Donc, mes stocks ne sont pas près de remonter.<br /> Donc, refaire autant de dons, ce n'est pas pour tout de suite.<br /> Donc, comme vous allez continuer à en faire, mon taux de participation va à nouveau baisser, jusqu'à me faire sentir à nouveau l'inutile parasite de cette koop ;-)<br /> <br /> Mais comme vous le signalez, on ne manque pas de kékos, au N5 en tout cas. Récupérer les bénéfices de la koop, ce n'est donc pas super important pour moi. Et puis la répartition des bénéfices par le gérant ne tient-elle pas compte des participations de chacun ?<br /> <br /> Le renoncement aux bénéfices peut-il compenser en partie le prêt des machines ? Parce que je me répète en bref, l'argent m'importe beaucoup moins que mes ordres d'achat.<br /> <br /> Je continue de toute façon à acheter le max de caisses de choux pour la koop.<br /> <br /> Voilà, c'était long, mais c'est dit.
B
Je pense que Sylvainch à raison, comme il n'y a pratiquement que des N4 et N5 tout le monde devrait arriver à donner quelque chose pour amener son taux de participation aux alentours des 10%...
S
ça fais plaisir de te voir de retour, j'avais pas compris que tu étais absente, mais juste malade du style un gros ruhme. Enfin, ça fais plaisir.<br /> Concernant les bénéfices, le forum ne nous aide pas des masses car il y a plein de discutions à ce sujet mais pas beaucoup de réponse claire.<br /> Sinon, il me semble que dans notre Koop, nous ne somme pas beaucoup à faire des vrais dons. C'est dommage que nous soyons que 3 ou 4 à donner autant. Je me demande si je vais pas arrêter de donner jusqu'à que mon taux de participation soit à nouveau en dessous de 10% histoire de voir si tout le monde se bouge un petit peu. Au niveau 4 je suis certain que nous avons au moins tous 6 million de kk. non ???? Un ptit effort, la troupe, alléééé, on se motive et on met la main au porte-monnaie. A+
Kochon Koop
Publicité
Archives
Publicité